mercredi 15 septembre 2010

Je me lance !!!

Cela fait des jours que j'ai envie d'ouvrir un blog consacré à mes lectures et hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et voilà !!! "Dis maman, tu lis quoi ?" est là.

Pourquoi hier soir me direz-vous ? Alors que l'envie, les outils et les livres étaient là depuis des mois ?

L'influence de Percy Jackson dont je viens de finir les 5 tomes (justement hier soir)  m'a, sans aucun doute, donné du courage : il est certainement moins difficile de tenir un blog à notre époque que de pourfendre à tout va des monstres mythologiques venus de l'Antiquité.

De plus le grand challenge 2011 de Livraddict est ouvert et j'ai très envie d'y participer.
J'ai découvert livraddict cette année et depuis ... ma PAL (pile à lire) explose...  Et c'est tant mieux, car cet été je me suis lancée dans des ouvrages trouvés au fil des pages des Livraddict Mags et des chroniques d'autres blogueurs et blogueuses... Et bien m'en a pris car ils ont enchanté mon été (les livres, pas les blogueurs et blogueuses, quoi que ^^).

Je suis un peu casanière quant à mes lectures (et aussi un peu pour le reste d'ailleurs) et je reste facilement dans les auteurs, genres que j'apprécie alors quelle n'a pas été ma surprise en lisant des livres comme les deux tomes de "La charmeuse de bêtes", "Les piliers de la Terre", "Miss Charity" ou encore les 2 premiers tomes "Les salauds gentilshommes" et j'en passe...
Pour tout ca, merci à Livraddict ainsi qu'à tous ses membres qui le font vivre.

Je me présente : je suis LefsÖ, surnom acquis en jouant à "Fondation le jeu" il y a de ça quelques années, ressorti récemment pour m'inscrire à Livraddict.
Je suis, comme le laisse sous-entendre le titre de mon blog, une maman de 4 enfants (10 ans - 8ans  et 2 x 4 ans). Je vis à Munich en Allemagne. J'ai 36 ans et toutes mes dents ... ou presque ^^
J'aime lire depuis que je suis toute petite et ma bibliothèque ne cesse de s'agrandir, au grand dam de mon mari, qui ne trouve plus de place où mettre des étagères...
D'un autre côté, j'adore relire les livres qui m'ont particulièrement plu : je pense avoir lu et relu au moins 5 fois toute la saga de Dune, jusqu'au jour où j'ai découvert la saga de Fondation, puis La Belgariade et tant d'autres livres que je j'aime relire avec délectation. Donc c'est comme si j'avais une bibliothèque perpétuelle à la maison.

Voilà pour mon premier billet, en espérant qu'il vous aura plu.

2 commentaires:

  1. Quels beaux enfants!!!
    Très bonne lecture à toi!
    Les bibliothèques envahissantes ça nous connaît sur la blogosphère, on ne fera que t'encourager !
    Il me semble que j'étais déjà passée par là mais quand...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ils sont très beaux et aussi très vivants...
    J'espère que bientôt, ils iront farfouiller un peu dans mon envahissante bibliothèque

    RépondreSupprimer