samedi 18 décembre 2010

Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth de Christophe Arleston & Didier Tarquin

J'ai complété la série des Lanfeust il y a peu (il nous en manquait trois) et du coup, j'ai eu envie de relire cette série qui nous avait bien plu il y a de cela plus de 10 ans ... 
Un petit intermède BD parmi tant de livres ...


Détails sur le livre
  • Poche: 48 pages
  • Editeur : Soleil (23 juin 2004)
  • ISBN-13: 978-2845657618
Quatrième de couverture

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile.
Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard, et est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique mais du pouvoir absolu et illimité.
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

Un extrait
Mon avis

J'ai retrouvé cette série avec plaisir. Malgré quelques dessins que je ne trouve pas particulièrement réussi mais ils sont bien peu, j'aime le beaucoup graphisme et l'humour qui se développe au fil des pages. J'aime également l'antagonisme présent entre les deux filles de Nicolède : l'une est prude tandis que l'autre ne l'est pas du tout. L'une parait sage, l'autre écervelée. 
Le monde créé est une merveille ! Il y a des tas de bestioles plus ou moins charmantes. Des trolls plus ou moins attachants...  De la magie plus ou moins efficace... Ce qui rend le tout assez irrésistible.
L'action démarre très vite et nos héros subissent des tas de mésaventures. On ne peut pas trouver toutes les touches d'humour à la première lecture, si bien qu'à chaque fois, on peut découvrir une nouveauté. 
La dernière image m'a beaucoup fait rire, prouvant encore l'inconséquence masculine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire