lundi 23 mai 2011

Trolls et légendes de Mons

En vacances dans le nord de la France, nous avons eu la possibilité de découvrir le festival Trolls et Légendes de Mons. Nous sommes donc partis vers la Belgique pour traverser la frontière entre réel et imaginaire.


Ouvrant nos yeux tout ébahis, nous avons côtoyés quelques peuplades diverses et variées dont voilà quelques exemples dont je vous laisse deviner les origines...





Pour en voir encore plus, dirigez-vous par ici

Mais c'est lorsque nous sommes arrivés à la zone "Édition" que nous avons été le plus surpris. Un bon nombre d'auteurs de notre imaginaire étaient là pour présenter leurs œuvres. L'invitée d'honneur étant Robin Hobb dont je n'ai pas pu m'approcher : des trolls, des lutins et des ogres en nombre attendaient déjà pour la rencontrer.


Il y avait aussi Sire Cédric dont je n'ai pas encore eu l'occasion de re testé l'écriture (malgré tout le bien que j'en lis)


 J'ai pu discuter avec Gilles Francescano abordant entre autres un sujet qui nous est cher : Pierre Bottero. C'est lui qui a dessiné les magnifiques illustrations du chant du Troll dont vous pourrez retrouver ma chronique ici


Enfin, je me suis laissée tentée et je suis allée rendre visite à Pierre Pevel dont je venais de lire le premier tome de la trilogie des lames du cardinal. Je suis repartie avec l'intégrale de la trilogie de Wielstadt dédicacée. 


Nous sommes repartis de là les yeux plein de rêves, le sac plein de livres (la trilogie de Wielstadt pour moi, les deux premiers tomes de Dragor de Kathya Cautillo qui avaient tapé dans l’œil de mon fils, un livre pour enfant : Dana reine des dragons de Xavier Bascor entre autres ...) et les bras chargés d'armes : hache à double tranchant pour moi, arbalète pour mon homme, arc et flèches pour mes deux plus grands et épees et boucliers pour mes deux plus petits !!!

En bref : une journée comme on les aime !

8 commentaires:

  1. C'est trop drôle !! C'est moi qui discute avec Sire Cédric !! Je peux te piquer la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben mince alors ! Prends-la bien sûr ! Voici un souvenir impromptu ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Oui, ça fait plaisir ! ^_^
    Vu le monde, je pensais n'avoir vu personne de Livraddict, mais en fin de compte apparemment, j'en ai croisé mais on ne s'est pas "reconnu"...

    RépondreSupprimer
  4. Ça avait l'air d'être un festival vraiment sympa, je pense que je le ferai un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  5. un festival bien sympa j'ai l'impression je comprend beaucoup tu as passé une bonne journée. Sympa les photos ca donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'était très sympa. Malheureusement ça me donne trop envie de faire d'autres salons ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça fait rêver de passer par ici ce soir!

    RépondreSupprimer